Guide consocolaborative

« Quand vous goûtez à SofaConcerts, vous n’avez plus envie d’aller dans les zéniths »

Partager [pssc_facebook] [pssc_twitter]

Ce matin, l’espace de coworking Volumes est plutôt calme. Quelques personnes qui travaillent dans l’espace de coworking, certains sont en réunion dans la salle réservée aux makers, tandis que d’autres préparent le repas du midi au Foodlab. Cette tranquillité apparente va forcément contraster avec l’effervescente de demain soir lors du concert de lancement de SofaConcerts en France.

SofaConcerts, les concerts dans votre salon

 

Il y a quelques semaines, nous écrivions un article, à propos de cette nouvelle plateforme permettant aux artistes et aux fans de musique de vivre des expériences partagées. Le concept est simple: vous accueillez un artiste chez vous pour un concert en petit comité à domicile. Pour les musiciens, c’est l’occasion de se faire connaître et de jouer chez des gens accueillants, et pour les hôtes, c’est l’opportunité d’avoir un rapport privilégié avec un artiste. Si vous êtes ni musicien, ni propriétaire d’un grand salon, eh bien jetez un oeil sur le site pour assister à un concert près de chez vous! Plus de 1 000 concerts ont déjà eu lieu en Europe et même au Brésil. Voilà ce que ça donne en vidéo…

 

La vidéo de présentation de SofaConcerts (crédits: SofaConcerts)

 

Loca Tangata en concert à Volumes demain soir!

 

Loca Tangata est un groupe français, qui a déjà joué un peu partout dans le monde . Loca c’est la folie douce du voyageur à la marge des normes et des sentiers battus. Tāngata en langue māori c’est le peuple, la communauté ou simplement les gens. Le groupe sera précédé de November Pearls qui fera une petite introduction jazzy.

 

Local Tangata: L’invité, en live 

 

Thibaut Berlingen, a déjà organisé plusieurs SofaConcerts à Berlin et a eu envie d’importer le concept en France. Il nous explique : « la plateforme permet de faire des concerts en petit comité avec une expérience de proximité avec l’artiste. Ce genre d’évènements permet de créer du lien avec ses voisins: ils ne peuvent pas râler à cause du bruit puisqu’ils sont là avec vous. Enfin, ces concerts permettent aux artistes de se rémunérer un peu, en marge de dates plus importantes. Quand vous goûtez à SofaConcerts, vous n’avez plus envie d’aller dans les zéniths ».

2013_10_18-LILLE-CIRCUS-23

Les lecteurs du blog sont conviés à vivre cette expérience novatrice. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur lien vers l’évènement, ici. Nous posterons des photos sur la page Facebook  Consommation Collaborative, n’hésitez pas à nous envoyer les vôtres aussi. Si vous ne pouvez pas vous libérer ce soir, il n’est jamais trop tard pour organiser un concert chez vous dans les semaines à venir.

 

Le 19 mai 2015


Comments

comments

Sur le Même sujet