Guide consocolaborative

Les Journées du Patrimoine à la sauce startup !

Partager [pssc_facebook] [pssc_twitter]

La seconde édition des Journées du patrimoine des startups (#JPDS) se déroule les 12, 13 et 14 septembre prochains partout en France. L’occasion pour le grand public de visiter des entreprises innovantes, et de voir que le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, et ses entrepreneurs.

Le Principe des JPDS

Plus de 200 startups s’associent et ouvrent leurs portes au public, partout en France. Un moment unique de rencontres, d’échanges, de partage pour faire découvrir à tous le quotidien d’une entreprise innovante de l’intérieur et voir la face cachée. Plus de 6000 visiteurs sont attendus.

D’après Marc-Arthur Gauthey, organisateur l’événement :

Le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs… et le futur que l’on construit. La France n’a pas que de monuments historiques et de grands artistes à faire valoir. C’est simplement notre capacité à regarder vers demain et à innover qui nous permettra de sortir de la crise. Nous voulions juste montrer que c’est possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser. Rejoindre une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitions partager. Et mettre en lumière les gens qui construisent l’avenir pendant que d’autres débattent pour savoir s’il y aura 0,1 ou 0,3 points de croissance cette année.

Et la consommation collaborative dans tout ça ?

La consommation collaborative sera une nouvelle fois bien représentée puisque vous aurez la possibilité d’aller à la rencontre d’entreprises comme Ulule, KissKissBankBank, Leetchi, Sejourning, Airbnb, Bedycasa, Sejourning, Znappit, Utilib, Jelouemoncampingcar, Jestocke, Switcharound, coovia, Blablacar, Drivy, Talentroc, Les satellites, Mutinerie, La cordée, Je rêve d’une maison, B2B en trade, Microdon, Shamengo, La ruche qui dit oui, cocourse, La Ruche, OPen Initiative, Carfully, libertrip, Sign, Mes Bonnes Copines, Cours Groupés, Rentez-vous, ICI MOntreuil, Makesense, Cowork in Grenoble et beaucoup d’autres !

Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre sur le site des JPDS  et de s’inscrire gratuitement. Les horaires d’ouverture des startups, les adresses les activités proposées y sont répertoriées.

 

Le 2 septembre 2013


Comments

comments

Sur le Même sujet