Guide consocolaborative

Vous pouvez maintenant acheter et revendre des objets depuis Facebook

Partager [pssc_facebook] [pssc_twitter]

Le réseau social lance MarketPlace, une place de marché à l’image du Bon Coin qui permettra à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des objets entre eux.

Chaque mois, 450 millions d’utilisateurs consultent les groupes d’achat et de vente sur Facebook. Une dynamique que le réseau social a décidé d’encourager en lançant aujourd’hui une véritable place de e-commerce de particulier à particulier :  Facebook Marketplace.

Exactement comme sur Le Bon Coin, Marketplace permet aux utilisateurs de trouver des objets en vente près de chez eux ou d’en proposer à la vente. On peut y faire des recherches selon le prix ou le type de produit désiré. Aux utilisateurs de s’arranger ensuite pour se rencontrer ou faire livrer le bien. Pour vendre, une photo, un prix et une petite description suffisent.

Dans quatre pays pour l’instant

Pour appuyer son entrée dans le monde de la vente de particulier à particulier, Facebook a ajouté un nouvel icône en bas de son application. Il n’est pas encore possible d’y accéder depuis un ordinateur et seul quatre pays sont pour l’instant concernés : les États-Unis, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Facebook indique néanmoins que sa fonctionnalité sera prochainement déployée partout. L’objectif est bien sûr de recruter le plus d’utilisateurs possibles en proposant un outil intuitif et rapide. « Il y a une grande demande de commerce local entre particuliers », juge Bowen Pan, responsable du développement de Marketplace. À terme, le réseau social compte se rémunérer via des emplacements sponsorisés.

 

Le 4 octobre 2016


Comments

comments

Sur le Même sujet