Guide consocolaborative

ShareVoisins, la solution de partage pratique et anti-crise !

Partager [pssc_facebook] [pssc_twitter]

Avez-vous déjà demandé un marteau à l’un de vos voisins lorsque vous souhaitiez accrocher un cadre dans votre séjour ? Ou encore emprunté un appareil à raclette car vous n’en aviez pas un à disposition chez vous? L’idée est simple et part d’un constat encore plus simple : le partage entre voisins peut vous faciliter la vie et peut vous permettre de réaliser de nombreuses économies ! Et pour cause, une récente étude IPSOS montre que 94% des personnes interrogées sont prêtes à rendre service à leurs voisins en cas de besoin. Arrêtons de se plaindre de nos voisins et partageons : un réel gain de temps, d’argent et d’espace !

 
mecano
 

Traversez le palier et économisez grâce à votre voisin d’en face !

ShareVoisins, c’est d’abord un petit mot dans un ascenseur, et de nombreuses réponses des voisins. Un simple mot, griffonné sur un bout de papier, proposant des échanges entre voisins de paliers, et ça a marché ! Mais alors, si ça marche chez les uns, ça peut également marcher chez les autres ?

Les raisons de partager entre voisins ? Il en existe plusieurs : on réalise des économies en empruntant plutôt qu’en achetant des objets qu’on utilise peu souvent, il suffit de traverser le palier ou la rue pour trouver l’objet dont vous avez besoin, et surtout, c’est convivial et cela permet de rencontrer ses voisins et pourquoi pas, de nouer des liens !

Depuis le lancement de son site internet au mois de septembre, le projet suscite beaucoup d’intérêt : déjà 8500 ShareVoisins, prêts à échanger leurs objets ! Et vous, souhaitez-vous rejoindre l’aventure ?

 

ShareVoisins ? Simple comme bonjour !

Un site internet efficace, qui simplifie forcément les échanges entre voisins. Il faut tout d’abord s’inscrire (en trois clics !), on ajoute son adresse pour rejoindre le quartier, il est possible de noter les objets qu’on a chez soi et qu’on peut partager (poussette, escabeau, boite à outils…).

Une fois passée cette étape, les objets partagés près de chez vous apparaissent sur une carte : il est possible de faire une demande d’emprunt à un voisin en lui envoyant un message. Il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous !

 

Home_FB4

 

Crowdfunding : J-7 avant la fin de la campagne !

L’équipe ShareVoisins a lancé un appel au don, et la campagne a déjà remporté un franc succès avec, à ce jour, 6342 euros collectés sur 7000 euros soit 90% de l’objectif !

Il vous reste désormais quelques jours pour soutenir ShareVoisins dans sa campagne de crowdfunding. Le financement servira a améliorer le site internet, à construire le réseau ShareVoisins et à développer l’application mobile.

ShareVoisins lance un appel à tous ses membres, qui peuvent aujourd’hui donner un grand coup de pouce à ce beau projet déjà en marche !

La campagne est ouverte jusqu’au lundi 12 Janvier, rendez-vous sur Ulule pour y participer, et faites passer le mot à vos voisins pour faire avancer cette belle aventure !

 

Le 6 janvier 2015


Comments

comments

Sur le Même sujet