Guide consocolaborative

Oui Are Makers : une plateforme de tuto pour ne rien acheter et tout fabriquer cet été

Partager [pssc_facebook] [pssc_twitter]

Oui Are Makers est une plateforme d’adeptes du « faire soi-meme ». Sur ce site, la communauté partage techniques et réalisations sous forme de tutoriels. Bricolage, déco ou nouvelle technologie : l’équipe nous partage les tendances été 2017.

À l’heure où les Français partent en vacances, Oui Are Makers fait le point sur les tendances estivales en termes de Do it Yourself. L’été a en effet inspiré de multiples projets sur cette plateforme française lancée il y a 18 mois et qui rassemble déjà plus de 10 000 makers.

Pour Hortense Sauvar la fondatrice, « les makers partagent la même volonté de mieux utiliser les ressources et de proposer une alternative à la société de surconsommation. Grâce à l’accès aux outils de fabrication personnelle et à l’open source, chaque « conso-mateur » peut à présent devenir un « conso-maker » qui invente et partage de nouveaux usages quotidiens ». Découvrez la sélection des tutos de l’été, partagés par la communauté Oui Are Makers.

Un hand spinner personnalisé

Hand Spinner 3D – We Are Makers©

L’incontournable hand spinner a aussi sa version faite maison ! Rainbow en Fimo, imprimé en 3 D ou tout en récup, vous pourrez facilement reproduire ce gadget, le personnaliser et partager cette activité avec vos enfants.

Un  apéritif sur mesure

We Are Makers©
Présentoir à bouteilles – We Are Makers©

Pour un apéritif original, certains makers ont choisi de construire leur propre bar en palettes, d’autres ont imaginé une façon originale pour présenter leur bouteille ou de la garder au frais.

 

 

 

 

Un look de plage unique

Cabas Plastique
Cabas tout en plastique – We Are Makers©

Être maker, c’est aussi fabriquer ses affaires personnalisées et à petit prix, comme un cabas tout en plastique, des tongs customisées ou encore un paréo teint avec des épluchures d’oignons !

 

 

 

 

Lutter contre la chaleur

- We Are Makers©
Ventilateur en carton – We Are Makers©

Pour lutter contre la canicule, la communauté de Oui Are Makers partage sa recette de jus de pastèque ou encore des conseils pour fabriquer son propre ventilateur en carton. En bonus, un tuto pour customiser sa piscine !

Le 19 juillet 2017


Comments

comments

Sur le Même sujet