Bientôt les premiers départs en vacances ? TripnCo vous propose un deal : Vos amis vous soutiennent ? Partez en vacances gratuitement ! Rendez-vous en fin d’article pour découvrir Pimp my trip ! L’occasion pour Ouriel Darmon, co-fondateur de TripnCo, de nous présenter son service.

Image 24

 

TripnCo, qu’est-ce que c’est ?

 

TripnCo est une place de marché collaborative pour trouver des personnes avec qui partager des expériences (voyages et activités).

TripnCo permet de trouver  des personnes,  co-voyageurs, co-équipiers, compagnons de route, autres passionnés pour …

Partager une expérience, une passion, un bon moment

  • Avec ses amis, amis d’amis, … sur les réseaux sociaux
  • Avec les tribus affinitaires de TripnCo (Surfeurs, Célibs, …)

Partager les coûts de cette expérience ou accéder ensemble à des réductions

  • En mutualisant les coûts d’un voyage (bateau, logement, …) et ainsi permettre de réaliser un voyage, une excursion, une activité qui si elle n’était pas partagée, serait inaccessible financièrement (prendre un guide pour une excursion par exemple)
  • En bénéficiant des tarifs négociés par TripnCo et de prix dégressifs en fonction de la taille du groupe
  • En rentrant en contact avec des membres à travers le monde, qui organisent eux-mêmes des activités

Trouver des voyages / activités

  • Une place de marché pour les annonces de voyages postées librement par les membres
  • Une place de marché pour les offres de professionnels (Voyageurs du Monde, Look Voyages, Le Vélo Voyageur, Cheval d’Aventure … et de nombreux organisateurs d’activités au niveau local)

Simplifier l’organisation

  • En échangeant avec les autres membres et directement avec les organisateurs via les wall
  • En utilisant les outils de diffusion sur les réseaux sociaux et tribus affinitaires de TripnCo pour compléter le groupe
  • En accédant et en centralisant les outils incontournables d’organisation à plusieurs: Leetchi, Doodle, Picasa, Tricount, WeCab …

 

 D’où vient cette idée ?

 

Lorsque Damien est venu me rejoindre en Argentine, nous avions prévu de monter en haut du Volcan « Lascar » dans le nord du Chili. Nous pensions trouver des personnes pour compléter notre équipe, faire des rencontres, partager les coûts. Nous n’avons pas réussi à trouver d’autres voyageurs, nous avons laissé tomber notre projet. Cette expédition était prévue de longues dates, et, lorsque nous avons vu le guide que nous comptions prendre, attendre à l’arrivée des bus, avec une pancarte « cherche 3-4 personnes pour ascension du Lascar » nous nous sommes dits, qu’il nous fallait un site où nous aurions pu poster cette annonce quelques semaines auparavant !

 

Quelles sont les différences avec une agence de voyage ?

 

De la même manière qu’une agence de voyage, nous mettons en contact des individus avec des organisateurs de voyages.

En revanche, sur TripnCo on trouve aussi des voyages organisés par les membres eux-mêmes. Et, nous sommes l’une des seules plateformes sur laquelle le groupe en cours de constitution pour un voyage ou une activité peuvent discuter et s’organiser ensemble.

La réussite d’une expérience ne dépend pas seulement de l’activité choisie, de la destination, du temps, mais surtout des personnes avec qui l’on partage cette expérience. Nous avons donc décidé de mettre en avant l’aspect social lié à ces expériences !

 

Quel est votre rôle dans la mise en relation ?

 

Nous mettons à disposition :

  • une place de marché dans laquelle on peut chercher les activités / voyages, par destination, date, activité, prix …
  • des outils pour faciliter le suivi de la composition du groupe et son organisation
    1. e-réputation : avis des membres sur les activités réalisées et sur les membres TripnCo avec qui ils ont organisé ou partagé une activité
    2.  rewards : permettant de mettre en avant les membres les plus actifs
    3. partenariats : TripnCo négocie et met en place des partenariats avec des organisateurs de voyages et activités, pour donner accès à des prix négociés, et à des outils complémentaires à ceux de TripnCo

 

Travaillez-vous avec d’autres plate-formes de la consommation collaborative ?

 

Nous tentons, sur les thématiques du voyage et des activités, de mettre en avant l’écosystème collaboratif, et ainsi de donner un accès facilité, et souvent avec des tarifs préférentiels pour les groupes et les membres TripnCo, à des services incontournables. Nous avons à ce titre réalisé des partenariats avec AirBnB  (pour louer des appartements/maisons à plusieurs), Leetchi (pour partager une cagnotte pour réaliser la réservation ou gérer ses comptes entre amis), WeCab (pour partager le coût des taxis).

Nous envisageons de multiplier ce type de partenariats.

 

 Cette semaine c’est le lancement de PIMP MY TRIP !

Vos amis vous soutiennent ? Partez en vacances gratuitement ! C’est operation Pimp My Trip  !

Le principe est simple, le voyage créé sur TripnCo, qui collecte le plus de soutiens (personnes ayant rejoint le voyage) d’ici le 14 juillet, gagne une cagnotte Leetchi de 4000 € + 10 € par personne ayant soutenu le voyage. Un peu du crowdfounding de voyage, sponsorisé par TripnCo, Leetchi, Holiday Check , et Pack N Board .

Untitled

 

A propos de Edwin Mootoosamy


Je suis depuis toujours intéressé par les modèles culturels différents qui viennent bousculer l’idéologie dominante. Passionné par les nouveaux usages d’Internet et les mutations socio-économiques que cela induit, j'observe le développement de la consommation collaborative depuis 2008. OuiShare Co-Founder & France Connector et doctorant sur ces sujets, je m’intéresse plus généralement à la manière dont Internet reconditionne notre façon de faire société.

Mots-clés :
 

Commentaires clos.