Fidbacks, qui propose aux internautes de rassembler sur un profil unique et partageable l’ensemble de leur réputation (notations, commentaires…) acquise sur les plateformes d’échange entre particuliers,  vient de clôturer une première levée de fonds de 200 000€ auprès d’investisseurs privés.

Image 24

Lancé en Janvier 2013, le site Fidbacks permet à ses membres de se créer un profil agrégeant l’ensemble des commentaires qu’ils ont reçus sur les différentes plateformes d’échanges entre particuliers qu’ils utilisent (Airbnb, Buzzcar, Couchsurfing, Blablacar, Deways, eBay, Etsy, Priceminister, Vadrouille-Covoiturage, Zilok …).

Fidbacks leur permet ensuite de partager ce profil très simplement sur chacun des sites qu’ils utilisent afin de rassurer leurs interlocuteurs et d’échanger en toute confiance à chaque fois qu’ils ont besoin de démontrer leur honnêteté sur internet.

Fort d’un lancement réussi en janvier 2013, les profils Fidbacks s’imposent comme une source de confiance fiable pour les services de consommation collaborative. Les utilisateurs de ces services utilisent déjà leurs profils Fidbacks comme preuve de leur bon comportement passé lors de leurs échanges sur internet.

Les plateformes d’échanges entre internautes pourront désormais afficher les informations des profils Fidbacks de leurs membres directement sur leurs sites. Ainsi, grâce à Fidbacks, un nouveau membre sur un site pourra attester de sa réputation complète agrégée et certifiée par Fidbacks directement sur son profil et ce dès le premier jour.

Fidbacks ouvrira très prochainement une API complète et sécurisée à destination des places de marché afin que celles-ci bénéficient de ce service. Les sites Vadrouille-Covoiturage et Buzzcar (autopartage) utilisent déjà avec succès les solutions de partage proposées par Fidbacks. La confiance est la clé de voute des échanges entre internautes et grâce à Fidbacks désormais tous les membres ont une réputation.

Les partenaires de Fidbacks se verront offrir toute une gamme de services visant à faire de la confiance le moteur de leur croissance : audit et conseils sur leurs systèmes de réputation et accès à des outils marketing et de suivi de performance. Les partenaires Fidbacks seront également mis en avant dans l’éco-système crée par Fidbacks, les membres de la communauté Fidbacks seront incités à partager leurs profils sur les sites partenaires.

A propos de Edwin Mootoosamy


Je suis depuis toujours intéressé par les modèles culturels différents qui viennent bousculer l’idéologie dominante. Passionné par les nouveaux usages d’Internet et les mutations socio-économiques que cela induit, j'observe le développement de la consommation collaborative depuis 2008. OuiShare Co-Founder & France Connector et doctorant sur ces sujets, je m’intéresse plus généralement à la manière dont Internet reconditionne notre façon de faire société.

Commentaires clos.