Le stockage est un problème bien connu des urbains, la consommation collaborative peut offrir des réponses adaptées. Costockage fait partie de cette tendance, le site sera bientôt ouvert au public,  Adam Levy-Zauberman, cofondateur, répond à 3 questions et offre en exclusivité pour les lecteurs du blog de la consommation collaborative l’opportunité de découvrir le site en avant-première – RDV en fin d’article !

Image 17

C’est quoi Costockage ?

Costockage met en relation des particuliers qui ont besoin d’espace de stockage, par exemple parce qu’il font des travaux ou qu’ils déménagent, et des particuliers qui disposent d’espaces inutilisés, comme des caves, boxes de parking, chambres, etc.

Costockage, l’enfant (non-désiré ?) de la consommation collaborative et du self-stockage, permet de trouver des lieux de stockage plus proches de chez vous à un prix 30 à 50% moins cher que les solutions traditionnelles. Ou de vous assurer un complément de revenu en rentabilisant des espaces jusqu’alors inexploités.

Costockage rassemble déjà une communauté de plus de 500 utilisateurs et propose plus de 2000m² d’espace de stockage.

Comment assurez-vous la confiance entre les « costockeurs » ?

On s’est beaucoup inspirés des grandes réussites de la consommation collaborative comme AirBnB ou BlaBlaCar. Nos utilisateurs s’évaluent mutuellement après une transaction et ont accès à leurs profils respectifs.

Notre grande innovation c’est d’avoir fait développer, en partenariat avec notre courtier et notre assureur, une police d’assurance spécifique au costockage.

 Résultat: les objets costockés et les pièces qui les abritent sont couverts. C’était pour nous une condition indispensable avant le lancement du site.

Au delà de l’assurance, nous avons également développé un contrat type, que vous louiez un espace complet ou seulement une partie. Nous proposons également un outil permettant simplement de faire l’inventaire des biens que l’on stocke et de s’assurer que la capacité de l’espace est suffisante.

 L’ouverture est prévue pour quand ?

D’ici la fin du mois… Mais comme on veut partager un peu notre travail avec les lecteurs du blog de la Consommation Collaborative, voici un lien qui permet d’accéder au service en avant-première : Costockage.fr

Image 18

A propos de Edwin Mootoosamy


Je suis depuis toujours intéressé par les modèles culturels différents qui viennent bousculer l’idéologie dominante. Passionné par les nouveaux usages d’Internet et les mutations socio-économiques que cela induit, j'observe le développement de la consommation collaborative depuis 2008. OuiShare Co-Founder & France Connector et doctorant sur ces sujets, je m’intéresse plus généralement à la manière dont Internet reconditionne notre façon de faire société.

Commentaires clos.