Le OuiShare Fest c’est LA conférence européenne sur l’économie collaborative. Pour sa première édition cette grande manifestation aura lieu au Cabaret Sauvage, à Paris, petit tour d’horizon de ce qui vous attend.

Image 7

Un événement collaboratif

La communauté OuiShare nous vous en parlons souvent sur ce blog, c’est une communauté ouverte internationale composée de passionnés qui oeuvrent pour le développement de l’économie collaborative.

Flore Berlingen la coordinatrice de l’événement souligne :

Le Ouishare Fest est issu d’un processus de co-construction avec l’ensemble de la communauté OuiShare : nous avons reçu en quelques semaines plus de 150 réponses à notre appel à participation pour concevoir le programme, et une centaine de personnes sont impliquées dans l’organisation de l’événement.

L’économie collaborative comprend la consommation collaborative mais également les logiques de productions, de financements collaboratifs. Le OuiShare Fest c’est l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir la consommation collaborative mais également plein de projets passionnants sur ce qui constitue l’éco-système global de la consommation collaborative.

Open OuiShare Fest le 4 mai

Image 6

OuiShare Fest, le premier événement européen dédié à l’économie collaborative ouvre ses portes au public le 4 mai 2013 au Cabaret Sauvage. Le programme inclut une série de conférences, ateliers, animations, rencontres autour d’une communauté internationale d’entrepreneurs, philosophes, économistes et hackers-bidouilleurs.

Gratuite et ouverte au public, cette journée permettra aussi aux festivaliers de tous âges de participer à des ateliers et activités de découverte des modes de vie collaboratifs. Co-organisé par OuiShare et La Fonderie, l’agence numérique de la Région Île-de-France, ce festival rassemblera une communauté internationale composée d’entrepreneurs, designers,“makers”, économistes, investisseurs, acteurs publics et citoyens pour bâtir le futur de l’économie collaborative.

De nombreux intervenants, comme le philosophe Bernard Stiegler et acteurs pionniers de l’économie collaborative, comme Frédéric Mazzella, le fondateur de Blablacar (covoiturage.fr) seront présents. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus pour les événements officiels et les activités satellites qui se dérouleront à Paris et en région francilienne.

Pour Flore,

Cette journée sera l’occasion d’expérimenter concrètement l’économie collaborative et de rencontrer, en toute simplicité, les porteurs de projets qui la construisent jour après jour.

Toutes les informations sur cette grande fête de l’économie collaborative sont disponibles ici !

Cette journée publique sera précédée par deux journées, les 2 et 3 mai 2013, destinées aux professionnels de l’économie collaborative

A propos de Edwin Mootoosamy


Je suis depuis toujours intéressé par les modèles culturels différents qui viennent bousculer l’idéologie dominante. Passionné par les nouveaux usages d’Internet et les mutations socio-économiques que cela induit, j'observe le développement de la consommation collaborative depuis 2008. OuiShare Co-Founder & France Connector et doctorant sur ces sujets, je m’intéresse plus généralement à la manière dont Internet reconditionne notre façon de faire société.

Commentaires clos.