BlaBlaCar alias covoiturage.fr, le leader français du covoiturage franchit une nouvelle étape : le site déploie son service en Allemagne. Les Allemands auront désormais accès au plus grand réseau de covoiturage européen via l’url BlaBlaCar.de.

Image 5

Après son ouverture en Espagne en 2009, au Royaume-Uni en 2010 et au Portugal, en Italie, au Benelux et en Pologne en 2012, BlaBlaCar accélère son développement international en s’implantant dans l’un des plus grands marchés européens.

L’équipe locale en charge du développement de BlaBlaCar en Allemagne sera basée dans des nouveaux locaux à Hambourg. Ce déploiement est, pour Frédéric Mazzella le fondateur du site, une suite logique à la croissance de BlaBlaCar :

L’Allemagne possède une forte culture du covoiturage : les Allemands sont adeptes de cette pratique depuis les années 1980. Nous nous réjouissons de pouvoir leur apporter aujourd’hui notre savoir-faire en la matière : notre site, qui rencontre un vif succès dans de nombreux pays européens, est reconnu comme l’un des plus simples et fiables au monde. Il existe déjà de nombreux trajets transfrontaliers entre la France et l’Allemagne : déployer notre service en Allemagne est donc une extension naturelle et prometteuse.

La PME française (50 salariés) a démultiplié sa croissance ces dernières années notamment en fiabilisant la pratique du covoiturage : système d’avis communautaires entre membres, certification de l’adresse email et du numéro de téléphone portable, personnalisation des profils (photo, biographie, préférences)… Tous ces éléments font émerger un climat de confiance entre les utilisateurs.

En Allemagne, BlaBlaCar va se confronter à un acteur historique, l’autre acteur majeur européen et bénéficiant d’une communauté très importante : carpooling.com

A propos de Edwin Mootoosamy


Je suis depuis toujours intéressé par les modèles culturels différents qui viennent bousculer l’idéologie dominante. Passionné par les nouveaux usages d’Internet et les mutations socio-économiques que cela induit, j'observe le développement de la consommation collaborative depuis 2008. OuiShare Co-Founder & France Connector et doctorant sur ces sujets, je m’intéresse plus généralement à la manière dont Internet reconditionne notre façon de faire société.

Une Réponse pour BlaBlaCar déploie son service de covoiturage en Allemagne

  1. La chouette dit :

    Vraiment une bonne idée ce site !