OuiShare annonce aujourd’hui le lancement du OuiShare Fest, le premier événement européen dédié à la nouvelle économie collaborative, qui aura lieu au Cabaret Sauvage à Paris du 2 au 4 mai 2013.

OuiShare

OuiShare est une aventure spontanée, née en Janvier 2012 à Paris, à partir d’un groupe facebook. Un an après, la communauté comptait plus de 400 membres issus de 20 pays en Europe, Amérique du Nord et Amérique Latine et contribuant en Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Italien et Allemand. Une équipe de 30 membres plus actifs fait grandir OuiShare au quotidien en co-construisant cette aventure collaborative avec l’ensemble de la communauté.

OuiShare, c’est aujourd’hui une communauté ouverte internationale de passionnés (entrepreneurs, designers, makers, chercheurs, décideurs publics, citoyens, et bien d’autres) qui oeuvrent pour le développement de l’économie collaborative. La mission de OuiShare est d’explorer, de mettre en lien et de promouvoir les idées et projets à impact sociétal, basés sur les modèles du partage, de la collaboration et de l’ouverture.

Le OuiShare Fest !

OuiShare annonce aujourd’hui le lancement du OuiShare Fest, le premier événement européen dédié à cette nouvelle économie, qui aura lieu à Paris du 2 au 4 mai 2013.

Co-organisé avec La Fonderie, l’agence numérique de la Région Île-de-France, ce festival de trois jours rassemblera une communauté internationale composée d’entrepreneurs, designers, “makers”, économistes, investisseurs, acteurs publics et citoyens pour bâtir le futur de l’économie collaborative. Parmi les partenaires de l’événement, figurent notamment la Fing (Fondation Internet Nouvelle Génération), le magazine américain Shareable, les réseaux Meshlabs et CollaborativeConsumption.com, la P2P Foundation, ou encore la revue anglophone du coworking Deskmag. De nombreuses startups et grands groupes sont également partenaires de l’événement et seront dévoilés dans les prochains jours.

Les deux premières journées du OuiShare Fest rassembleront 500 professionnels et acteurs publics. La troisième journée, gratuite et ouverte au public, incluera conférences, rencontres, sessions de live crowdfunding, visites de fablabs, ateliers pédagogique et activités de découverte des modes de vie collaboratifs. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus pour les événements officiels et les activités satellites qui se dérouleront à Paris et en région francilienne.

Pour Lisa Gansky, fondatrice de MeshLabs et auteur de “The Mesh”

Cet événement représente une opportunité exceptionnelle de rassembler et de faciliter la collaboration entre startups, chercheurs, législateurs et investisseurs engagés dans l’économie collaborative à travers le monde.

En espérant vous voir en personne au OuiShare Fest !

A propos de Edwin Mootoosamy


Je suis depuis toujours intéressé par les modèles culturels différents qui viennent bousculer l’idéologie dominante. Passionné par les nouveaux usages d’Internet et les mutations socio-économiques que cela induit, j'observe le développement de la consommation collaborative depuis 2008. OuiShare Co-Founder & France Connector et doctorant sur ces sujets, je m’intéresse plus généralement à la manière dont Internet reconditionne notre façon de faire société.

Une Réponse pour OuiShare Fest: premier événement européen sur l’économie collaborative !