Handlerz est une application mobile, qui permet aux personnes ayant un besoin matériel ou humain, d’être mises en relation gratuitement avec celles à proximité, prêtes à les aider.

Cette interface attractive et intuitive permet d’avoir un accès rapide et efficace à un réseau d’entraide. Handlerz offre aux gens un outil simple et gratuit qui leur permet de s’entraider localement, en arrivant simplement à un accord gagnant-gagnant.

visuel2

Lors d’un voyage, à qui n’est-il jamais arrivé d’oublier son chargeur de téléphone portable ? Il est fort probable qu’une personne aux alentours, dans le quartier, serait disposée à nous prêter son chargeur gratuitement ou contre un peu d’argent. Dans ces moments là, il manque juste l’outil qui permettrait de faire le lien entre la personne dans le besoin et celui qui pourrait rendre service.

Explique Stephane Mora, l’un des trois créateurs de Handlerz, qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé la série d’applications Android à succès MaVilleAvant.

L’application Handlerz est d’ores et déjà disponible sur Google Play, Iphone et Android.

Les fondateurs de Handlerz ont lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank afin de financer le lancement officiel de l’application.

Handlerz dans PLein ecran – LCI from Handlerz on Vimeo.

A propos de Edwin Mootoosamy


Je suis depuis toujours intéressé par les modèles culturels différents qui viennent bousculer l’idéologie dominante. Passionné par les nouveaux usages d’Internet et les mutations socio-économiques que cela induit, j'observe le développement de la consommation collaborative depuis 2008. OuiShare Co-Founder & France Connector et doctorant sur ces sujets, je m’intéresse plus généralement à la manière dont Internet reconditionne notre façon de faire société.

Commentaires clos.